Bonjour
Nous avons reserver un vol pour le LAOS fin novembre et debut decembre 2023 pour 17 nuits nous arrivons et repartons de Ventiane
Nous hésitons encore en ce qui concerne notre itinéraire

1 nuit a Ventiane
3 nuits a Luang Mamtha
4 nuits Nong Khiaw
5 nuits a Luang Prabang
3 nuits a Vang vieng
1 dernière nuit a Ventiane pour repartir en avion

Pensez vous que cela soit realisable sans passer trop de temps sur la route
Merci par avance pour vos réponses
Sylvie

Je parlerais de ce que je connais en attendant que d’autres vous renseignent pour les trajets plus précisément, mais la boucle Ventiane - Luan Prabang - Vang Vieng se fait bien via les transports routiers. Il est cependant important de garder en tête qu’en général, les trajets sont longs au Laos, du à l’état des routes. Quand vous vous renseignez pour un déplacement, demandez combien de temps et pas combien de kilomètres.

Merci pour vos renseignements nous en tiendrons compte
En ce qui concerne Ventiane luang namtha nous pensons prendre un vol interne

4 nuits à Nong Kiaw, ça fait beaucoup, 'est tout petit et pas grand chose à visiter. Passez-y deux nuits puis, matin du 3e jour, bateau pour le village au-dessus (appelé aussi NK) et trekking 2 j avec nuit chez l’habitant.

Merci pour vos conseils
On pensait rester 4 nuits à Nong Khiaw mais faire une excursion à la journée à Muang Ngoi en bateau
On restera certainement que 3 nuits et on restera une nuit de plus soit à luang Prabang ou Vang vieng
Car pour faire un trek avec les valises cela va être compliqué
Mais peut être une randonnée à la journée
On va y réfléchir
Encore merci

Bonjour
Pouvez vous me dire avec quelle compagnie vous avez réservé et le tarif ?
Merci beaucoup.
VS

Bonjour
Nous avons réservé avec Vietnam air line et payer 1800 pour deux avec une escale
Vous pouvez trouver moins cher avec plus d escales et beaucoup plus d heures de vol
S

Bonjour Sylvie,
Nous sommes toujours au Laos et rentrons demain.
Je ferai un résumé pratique dès que possible.
En attendant, Vientiane-Vang Vieng-Luang Prabang se fait désormais en train. C’est très simple. Tu demandes à ton hôtel de t’acheter un billet dès que tu arrives pour le lendemain matin. C’est très peu cher malgré la commission. Le train est chinois. C’est la bousculade dans la gare!
Ensuite tu peux prendre le train de Louang Prabang à Nateuy et à ton arrivée. Il y a de multiples vans ou taxis pour t’emmener à Louang Namtha. Tu gagnes par ce moyen un temps fou et tu évites les bus.
Ne cherche pas à réserver par toi-même, tu n’y arriveras pas. Seuls les hôtels peuvent le faire ou alors il faut une application spécial au Laos.
Je suis du même avis que Larsay. Rester quatre jours à Nang Khiaw est vraiment beaucoup trop. Tu peux faire deux nuits Nang Khiaw et deux nuits à Muang Ngoy qui est un village magique. Tu bénéficiera de la même croisière, tout en pouvant profiter du village. Je pourrais si tu le souhaites, t’indiquer les horaires des navettes et de très bons restaurants et hôtels.
Bon préparatifs.

Bonjour
Merci pour vos conseils nous resterons que deux jours à nong khiaw et nous irons deux jours dans le village à côté
Nous allons pouvoir commencer notre recherche pour les hôtels
Avez vous pris des vols internes pour vous déplacer ?
Profitez bien de vos derniers jours
Encore merci

Bonjour Sylvie,
Nous avons juste pris un avion de Bangkok à Luang Prabang aller retour avec la compagnie Airasia. Pas cher, facile. Sans mauvaise surprise. Compagnie qui fait aussi les vils internes.
A Nong Khaiw nous avons dormi dans un hôtel très bien placé avec une vue magnifique. Le Viewpoint Resort. L’hôtel a pris une claque depuis le Covid (Quasi vide et salles de bain très anciennes) . Mais les chambres restent belles et le petit déjeuner extra.
N’hésitez pas si vous avez besoin d’autres informations. J’ai une adresse sensationnelle sur Luang Prabang.
Lisa

Bonjour Lisa
Merci pour vos infos
Je veux bien l adresse de l hôtel a Luang Prabang
Merci par avance
Sylvie

Petite précision : nous avions aussi fait le choix de passer par Bangkok pour nous rendre au Laos, mais il faut garder à l’esprit qu’il y a DEUX aéroports à Bangkok, et que votre vol d’arrivée n’arrive pas forcément dans celui de votre vol de départ vers le Laos. Il faut bien le vérifier, et prévoir assez de temps pour sortir de l’aéroport (récupérer les valises si valises il y a), prendre le bus, faire le trajet avec de possibles embouteillages, et faire le nécessaire dans le second aéroport. Prévoir large.