Bonjour, je souhaite organiser un voyage pour le 19 juin au 15 juillet en famille de 2 ADULTE 2 ADOS. j’ai l’habitude de partir en sac a dos en Thaïlande. J’avais un peu peur de me lancer au Vietnam. les déplacements sont il simple ? peut on réserver des trains de nuit depuis la france ? le tarif des repas, des hôtels, des trajets. je prends toutes les infos. Merci

Bonjour,

je connais assez bien l’Asie du sud-est, et je dirais que les déplacements, et même le voyage au Vietnam est comme partout dans ce coin là : très simple. Quand vous avez besoin de quelque chose, il suffit généralement de demander à l’accueil de votre hôtel qui pourra s’en charger pour vous ou vous indiquer une agence locale. Réserver des trains de nuit depuis la France doit être possible, il y a pas mal de gens sur le forum qui pourront sûrement vous indiquer comment faire. Est-ce que ça a un réel intérêt en revanche, pas sûr.

Pour les prix, je vous parlerai de mon expérience de 2017, donc à prendre avec des pincettes, surtout que la crise COVID a touché assez durement le pays. Pour une chambre pour deux, nous avions l’habitude de tabler sur une vingtaine d’euros la nuit. Nous n’avons eu que des chambres correctes, avec clim’ et salles de bain privées. Rien d’incroyable à ce prix, mais ça nous convenait parfaitement. Pour un peu plus cher, il y avait du très bon, et pour un peu moins cher, des auberges de jeunesse propres.

Les repas, comme dans tous les pays alentours, ça varie assez. Vous pouvez manger pour 3 ou 4 euros dans des petites échoppes de rue comme pour une quinzaine dans des restaurants. Globalement, de souvenir, pour moins de 10 euros on peut bien manger. Et par bien, je veux dire à la fois en terme de qualité ET de quantité. Pour faire simple, on mange bien et pas cher au Vietnam.

Les trajets, là, j’avoue que je n’ai plus trop de souvenirs pour les prix. Les bus de nuit sont une alternative aux trains de nuits, il y en a de très confortables.

1 « J'aime »

Déplacements pas toujours simples; cela dépend si vous allez dans les sites très fréquentés ou si vs voulez également aller un peu hors des sentiers battus. Vous hôtels vous renseignent très bien.

Pas de résas train depuis la France, d’aiileurs inutiles, vos hôtesl ou une agence locale le font pour vous.
Repas 5-15$ en restos de rue simples dépendant de la qualité (toujours aller dans ceux pleins de Viet, ils svaent où aller); bon 2 étoiles 20-30$; trajets peu chers sauf avions; par ex, 35$ pour le gros bus express direct Hanoi-Sapa 333 km

Bonjour,
Retour d’expérience d’un voyage en janvier dernier. Concernant les déplacements entre les principales villes, c’est très simple. Beaucoup de lignes de bus confortables et pas chères (ex 300 km pour 5 E). Possibilité d’aller un peu partout en avion avec de multiples vols intérieurs (35 E pour un Can Tho - Dalat). Ensuite pour les déplacements intra-urbains en taxi, l’application Grab fonctionne super bien. Ca évite les embrouilles sur les prix et la destination.
Au restaurant on mange souvent un seul plat. Les prix vont de 2 E pour une soupe copieuse à 4 E pour par ex un barracuda accompagné de riz et de légumes verts. Personnellement j’ai préféré la cuisine vietnamienne à la cuisine thai ou cambodgienne même si elles sont très proches. Pour les hébergements, on trouve pour 20 - 30 Euros la nuit des chambres d’hôtel ou des appartements tout à fait confortables.
Bon voyage !

Bonjour,
Merci pour toutes ces info. qui n’apparaissaient plus sur le forum. Bientôt de retour au Vietnam après 4 années (covid) nous apprécions votre retour d’expérience. Cordialement. Kalissa

merci pour tout
merci beaucoup pour ces informations

20-30 euros,? C’est bien moins cher que ça : Un BON 2 étoiles, parfois avec piscine, coûte 12-15 euros, une bonne maison d’hôtes 4 pp incluant diner et pt déj. Je dors dans une bungalow avec jardin à Phu Yen pour 500 000 VND ss pt déj

Nous étions passés par internet la plupart du temps, ce qui n’est pas forcément le plus avantageux, mais c’était autour d’une vingtaine d’euros la nuit en moyenne de mémoire. Après, c’est sûr que si pour moins cher, on peut avoir mieux (avec piscine notamment), ça serait dommage de se priver !

Pour rajouter à mon commentaire sur le prix de la nourriture, et à ceux de Larsay et de Pat, aller là où les vietnamiens vont est un très bon conseil. En tant que bons mangeurs et passionnés de gastronomie, avec mon frère nous avions l’habitude de prendre plusieurs plats sur la table et de tout partager. Ca ne choque personne, et ça permet de goûter à de nombreux plats. Et de nombreux plats méritent d’être goûtés !