Comment visiter le Grand Canyon ? Par la terre en randonnée, par la route en voiture et...
Etats-Unis, inscrivez-vous sur Voyage Privé et découvrez des séjours haut de gamme en vente Privée jusqu'à -70%
- Papiers (UE) :
- Meilleures saisons :
- Durée de vol direct depuis Paris : 8h pour New York, 11h30 pour Los Angeles.
- Décalage horaire : de - 6h à - 9h.
Franchir l’Atlantique pour découvrir les États-Unis est une expérience inoubliable. Métissés mais profondément unis, les 50 États valent bien mieux que les clichés des prophètes de l’anti-américanisme. Terre d’immigration depuis bien longtemps, les États-Unis sont un pays-monde, une planète à part entière.
Aux États-Unis, le sentiment est très fort d’appartenir à une nation d’exception, au destin messianique, à une terre promise.
Quoi de commun entre le désert de l’Arizona et les sommets enneigés du Vermont ? Entre les mormons de l’Utah et les gays de Key West ? Entre les latinos de Los Angeles et les WASP de Boston ?
De Boston à Washington en passant par New York et Philadelphie, le Nord-Est des États-Unis est jalonné de grandes villes d'art et d'histoire, façonnées par les vagues d'immigration, l'industrialisation passée et le rêve américain.
L’Ouest américain abrite parmi les plus impressionnantes formations géologiques de notre planète, modelées par le climat et le temps. Elles se découvrent selon un parcours à réaliser en boucle. On redécouvre le pouvoir du silence, la majesté d’une falaise, la magie de la lumière, le souffle du vent éternel, le rugissement d’un torrent, puis l’apaisant glouglou d’une rivière.
La Californie représente tout l’attrait d’un « bout du monde », à la fois fortement urbanisé et très sauvage. Mer, montagne et désert se trouvent aux portes des villes, elles-mêmes plutôt ouvertes sur la nature.
La Floride, couverte de marécages infestés de moustiques, de serpents et d’alligators, est devenue l’Amérique des extrêmes et de la démesure. Des centaines de kilomètres de sable blanc plantés de cocotiers bordent les côtes, et des chapelets d’îles se dessinent.
Au cœur de la Louisiane bat le rythme de La Nouvelle-Orléans, ville de musique jazz. Plus au nord, s’étend ce que les Américains nomment le Deep South, celui des chênes centenaires, des rockin’ chairs grinçant sur les terrasses des maisons de planteurs. Et puis vient le sud, celui des alligators, de la lumière qui fuse entre les cyprès géants plantés entre deux eaux dans le bayou.
Vous devez renseigner un mail valide et une date de départ dans le futur.
Vous êtes maintenant abonné(e) aux alertes Routard pour cette destination !
Comment visiter le Grand Canyon ? Par la terre en randonnée, par la route en voiture et...
Que visiter en Louisiane ? Les plus beaux sites à découvrir Jadis...
La mégapole californienne – c’est la seconde ville la plus peuplée des Etats-Unis –...
Brooklyn est devenue en deux décennies l’étendard du cool et de la branchitude...
San Francisco est, avec Los Angeles, l'une des portes d'entrée de la Californie : que...
Loin des clichés, loin des parcs d’attractions d’Orlando, des tours et des paillettes...